Sharp intensifie sa production de diodes bleues

Alex
Par Alex
Publié le 19 décembre 2006 à 15h44
Sharp Electronics vient de confirmer qu'il s'était bien lancé dans la production de « diodes bleues », destinées aux lecteurs optiques de nouvelle génération, qu'ils soient Blu-ray ou HD-DVD, depuis le début du mois de novembre (voir Diode laser bleu basse consommation chez Sharp). Aujourd'hui, il indique respecter son objectif initial de 150 000 unités par mois dans l'unique usine dévolue à leur production. D'ici la fin 2007, il entend porter la cadence de production à plus de 500 000 pièces par mois, et consentira, pour parvenir à respecter ces engagements, de substantiels investissements.

A l'heure actuelle, les principaux fournisseurs de diodes bleues sont Sony et Nichia. Le premier consacre logiquement la majeure partie de sa production à ses propres produits, à commencer par la Playstation 3, même si le Lecteur Blu-Ray de cette dernière pourrait selon certaines études ne pas se révéler un argument commercial aussi convaincant que prévu. Le second éprouve quant à lui certaines difficultés à répondre à la demande croissante, d'où le retard pris par certains constructeurs et les difficultés d'approvisionnement pour certains produits.

Avec l'entrée de Sharp sur ce terrain, les quantités de diodes bleues disponibles pour l'industrie devraient logiquement augmenter. Avec une réponse plus exhaustive à la demande des fabricants, il est possible de supposer que les prix des diodes en question baisseront dans un avenir proche.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles