Feu vert des actionnaires d'EuroNext à la fusion avec le NYSE

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 décembre 2006 à 17h50
015E000000426634-photo-wall-street.jpg
Wall Street à New York
La première bourse transtlantique commence à prendre forme. Réunis cette après midi en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de la bourse européenne EuroNext ont massivement voté (98.2%) en faveur de l'offre du New York Stock Exchange.

Malgré les critiques de quelques hommes politiques favorables à une solution européenne, la raison financière semble l'emporter même si la création d'une bourse transatlantique doit encore obtenir le feu vert des actionnaires du NYSE, attendu mercredi.

Réunissant les bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et prochainement New-York, le nouvel ensemble devrait peser plus de 22 milliards de dollars mais surtout réunir des millions de sociétés dont la valeur globale dépasse déjà les 21.000 milliards d'euros selon une estimation du quotidien LesEchos.

Face à ce mastodonte, la consolidation des bourses est déjà en cours. Le cherche à racheter le London Stock Exchange. Seule la Deutsche Börse, depuis l'échec de sa fusion avec EuroNext, semble à la recherche d'une nouvelle stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles