Les actionnaires du NYSE plébiscitent à leur tour la fusion avec EuroNext

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2006 à 16h59
00426634-photo-wall-street.jpg
Nouveau plébiscite. Au lendemain du oui massif (98.2%) des actionnaires d'EuroNext , c'est au tour de ceux du New-York Stock Exchange d'approuver à 99.7% la fusion avec leur homologue européen afin de créer la première bourse translantique.

Ce double accord des actionnaires des deux places boursières devrait logiquement donner naissance à la plus grande bourse du monde, sous réserve des accords définitifs des autorités boursières européennes, du ministère des Finances néerlandais, de la SEC et des autorités françaises.

Réunissant les bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et prochainement New-York, le nouvel ensemble devrait peser plus de 22 milliards de dollars mais surtout réunir des millions de sociétés dont la valeur globale dépasse déjà les 21.000 milliards d'euros selon une estimation du quotidien LesEchos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles