Il est ainsi question d'une nouvelle option « player / manager » afin de débuter la partie en tant qu'entraîneur / joueur. Les matchs ne semblent pas devoir être jouables avec cette option, mais le joueur aura la possibilité de choisir les compétences de son avatar et même de le faire progresser tout au long de la partie. De nouveaux stades feront en outre leur entrée (Arsenal, Benfica Lisbonne, VfB Stuttgart, Bayern Munich, AS Rome, le Stade Aztèque...).
Après la phase de pré-saison, à la fin de l'année civile et à la fin de la saison, de nouveaux écrans permettront d'avoir une vision plus claire des progrès de chaque joueur. Ces phases seront également cruciales pour la signature de jeunes talents et la réévaluation de la réserve. Un nouvel écran à la mi-temps autorisera lui de nouvelles options pour parler aux joueurs. Il est enfin question de nouvelles options plus accessoires telles que la vente du nom du stade, de nouveaux écrans d'information sur le déroulement de la saison, de nouvelles statistiques sur l'après Coupe d'Europe...
Cette extension devrait arriver dès la fin février / début mars, mais pour le moment il n'est question que d'une distribution en ligne via EA Link, la plateforme de téléchargement mise en place par Electronic Arts. L'éditeur ne précise pas quelles versions du jeu seront concernées par cette extension et nous ne savons par exemple pas si ce sera le cas de la localisation française... Affaire à suivre comme on dit dans ces cas là ;-)