Révélée aujourd'hui même par nos confrères de
FiringSquad, l'information ne date en fait pas d'hier, mais du mois de novembre dernier. Il semblerait effectivement que suite à des désaccords sur la marche à suivre pour faire évoluer la société, Timothy Gerritsen, CEO de Human Head Studios depuis début 1998, ait décidé de quitter purement et simplement ses fonctions.
Arrivés seulement quelques mois après la fondation du studios par d'anciens de Raven Software, Timothy Gerritsen ne serait toutefois pas parti en mauvais termes avec ses anciens associés et aurait ainsi cédé ses parts avant de tirer sa révérence. Nos confrères précisent que son avenir serait toujours dans le monde du jeu vidéo, mais n'entrent pas davantage dans les détails. C'est maintenant Paul MacArthur, cofondateur du studio, qui occupe aujourd'hui, par intérim, le poste laissé vacant.
Dead Man's Hand à gauche, Prey à droite : deux titres réalisés alors que Gerritsen était en fonction Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.