SD-H903A : graveur HD-DVD interne chez Toshiba

Alexandre Laurent
Publié le 05 janvier 2007 à 12h42
La division stockage de Toshiba annonce aujourd'hui la sortie de son premier graveur HD-DVD interne pour ordinateur de bureau. Equipé d'une interface de type Serial ATA, le SD-H903A embarque 8 Mo de mémoire cache, et se loge dans une baie 5 1/4 pouces. Il est capable de graver les médias vierges HD-DVD simple (15 Go) et double couche (30 Go), à une vitesse maximale de 1x. Par ailleurs, il est présenté comme parfaitement compatible avec l'ensemble des différents formats de DVD en simple et double couche (DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD-RAM), ainsi qu'avec les CD-R et les CD-RW.

01C2000000433874-photo-graveur-hd-dvd-toshiba-interne-sd-h903a.jpg
SD-H903A : graveur HD-DVD interne par Toshiba


Toshiba affirme que ce premier graveur pour ordinateur de bureau (qui succède à son graveur HD-DVD pour ordinateur portable) sera capable de lire sans difficultés les HD-DVD issus du commerce. Le fabricant affirme par ailleurs que plus de 1,5 million de films auraient été vendus au format HD-DVD depuis le lancement de ce nouveau format, et que plus de 400 titres sont d'ores et déjà annoncés. Le prix de ce nouveau graveur, dont les premiers exemplaires seront officiellement dévoilés lors du salon CES de Las Vegas (8 - 11 janvier), n'a pas encore été communiqué. Côté disponibilité, Toshiba évoque le mois de février 2007. Toutefois, le SD-H903A risque d'être réservé aux OEM dans un premier temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles