2006, sous le signe de l'infrastructure informatique

Ariane Beky
Publié le 05 janvier 2007 à 17h22
00434161-photo.jpg
Des écrans plats aux technologies de stockage, « les entreprises en France sont en train de rénover leurs infrastructures et d'investir dans les secteurs les plus novateurs », affirme Comm'Back dans son observatoire IT 2006.

Bien que l'ensemble des projets IT déclarés par les clients et partenaires de ce prestataire marketing des marchés informatiques et télécoms ait chuté de 15% sur an, les projets d'infrastructure ont, à eux seuls, représenté 27% de ce total, contre 14% en 2005.

Dans le détail, les projets liés à l'achat d'écrans plats et à la bureautique, 3.680, ont été les plus nombreux (+25% sur un an). Suivent : les projets d'informatique mobile, terminaux et applications (450, en progression de 118%) ; de GPAO (103, en hausse de 6%) ; de solutions d'archivage centralisé (116, en hausse de 30%) ; les portails Internet (+143%) ; l'interconnexion réseaux (+45%) ; les ERP (+19%) et l'acquisition de PABX (+83%).

Par ailleurs, l'analyse régionale proposée par Comm'Back montre que la région PACA, « très dynamique en 2005 », a marqué le pas l'an dernier. Entre 2005 et 2006, la Basse Normandie, le Languedoc et le Limousin ont enregistré les plus fortes progressions de leurs projets d'infrastructure.

Société française créée en 1994, membres fondateurs du European Market Intelligence Group (EMIG), Comm'Back déclare fournir à une moyenne de 650 entreprises par an des données commerciales et marketing centrées sur les marchés technologiques.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles