PagesJaunes Groupe met en ligne un service dédié aux petites annonces automobiles et immobilières sur Internet, à destination du grand public et des professionnels, et place Isabelle MOINS à la tête de PagesJaunes Petites Annonces, sa nouvelle filiale à 100%.
Nommée directrice générale de la filiale, Isabelle Moins devra « assurer le lancement de PagesJaunes Groupe sur le marché des petites annonces en ligne, prolongement naturel de l'activité du groupe, de sa dynamique de croissance et de sa stratégie d'innovation », en s'appuyant sur « sa double expertise, dans les domaines du marketing et du multimédia », a précisé le DG de PagesJaunes Groupe, Michel Datchary. Celui-ci ajoute, dans un communiqué daté du 9 janvier 2007, vouloir « capitaliser sur l'expertise online et sectorielle du groupe pour faire d'annoncesjaunes.fr le site de référence de la petite annonce. »
Sur le marché des « classifieds ads », PagesJaunes Petites Annonces doit faire face à la concurrence d'acteurs tels que Explorimmo, Cadremploi et Keljob, dont le rapprochement a été annoncé l'été dernier, mais également avec les portails Internet dont Google, Windows Live et !
PagesJaunes a les moyens de ses ambitions : L'éditeur d'annuaires déclare avoir enregistré 67 millions de visites au mois d'octobre 2006 sur son site spécialisé pagesjaunes.fr. Par ailleurs, le logement et les transports, secteurs auxquels annoncesjaunes.fr va se consacrer, comptent pour près de 40% des dépenses des ménages en France.