Il est ainsi question d'un jeu basé, comme les rumeurs l'annonçaient de manière persistante, sur l'Unreal Engine 3, mais également sur l'accélération physique des cartes spécialisées d'AGEIA. Le jeu se déroulera en 2029 alors que la Terre est bien sûr à feu et à sang : deux énormes corporations (PolyChem Oil et General Energy) se disputant une large réserve de pétrole iranien ont littéralement mis le feu aux poudres et le conflit touche même les États-Unis.
NetDevil centre l'action de son jeu sur une seule ville dont il faut prendre le contrôle quartier par quartier pour l'emporter : chaque zone passée sous l'influence des joueurs leur octroyant divers bonus. La principale originalité du jeu semble être sa gestion avancée de la physique qui, d'après les développeurs, devrait permettre de détruire pratiquement se qui se met en travers de la route des joueurs. Les développeurs prennent les exemples d'explosions utilisées comme de véritables armes ou de snipers détruisant un escalier derrière eux pour ralentir les poursuivants.
Sur le papier, de telles possibilités sont évidemment alléchantes, mais pour le moment nous ne disposons d'aucun élément pour vérifier les dires de NetDevil. Aucune captures d'écran ni aucune vidéo n'a encore été diffusée et NetDevil se garde d'ailleurs bien de communiquer une quelconque date de sortie... Affaire à suivre en somme ;-)
Pas grand-chose à voir avec Warmonger, Auto Assault est le précédent titre de NetDevil