Les cyber-acheteurs fans de soldes ?

Ariane Beky
Publié le 09 janvier 2007 à 16h54
00436545-photo.jpg
A la veille de l'ouverture des soldes d'hiver, l'heure est à l'optimisme du côté de la Fédération des entreprises de ventes à distance (FEVAD). Celle-ci affirme que : « Les internautes sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter des soldes sur Internet. »

Dans le cadre de l'enquête FEVAD/Direct Panel réalisée début janvier 2007, 68% des personnes interrogées ont déclaré leur intention de faire les soldes en ligne (seuls 31% des individus concernés ont indiqué avoir effectivement fait les soldes sur Internet l'an dernier). Par ailleurs, les individus qui s'apprêtent à acheter sur leurs boutiques en ligne dès l'ouverture des soldes, mercredi, sont en majorité des hommes (54%) jeunes (47% ont moins de 34 ans, contre 19% âgés de 50 ans et plus).

« L'attrait pour les soldes en ligne ne semble pas directement lié à l'ancienneté des acheteurs. Les soldes attirent aussi bien les nouveaux cyber-acheteurs de 2006, que ceux dont la première commande remonte à plus de 12 mois », ajoute la direction de la FEVAD. Par ailleurs, 70% des internautes installés en province se sont déclarés prêts à faire les soldes sur le Net, contre 50% des cyber-acheteurs franciliens.

Enfin, dans son rappport 2005/2006, la FEVAD, qui regroupe plus de 360 entreprises adhérentes et près de 600 sites Internet, précise qu'à l'heure actuelle, « plus de 15 millions de Français se rendent sur les sites de e-commerce pour y faire des achats. Des sites dont le nombre a, lui aussi, considérablement grimpé au cours des douze derniers mois. »

L'étude FEVAD/Direct Panel a été menée du 3 au 5 janvier 2007 auprès d'un échantillon « représentatif » de la population française de cyber-acheteurs, soit 500 internautes « ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.