Selon Zataz.com, webzine dédié à la cybercriminalité, deux failles auraient pu permettre à des internautes, hackers ou non, d'accéder aux données personnelles des donateurs de l'UMP via ump-don.com et à celles des utilisatrices du site Agora Elles. Le journaliste Damien Bancal, co-fondateur de Zataz.com, précise dans un article daté du 10 janvier 2007 :
« Il était possible, avant notre alerte et la correction par les responsables informatiques de l'UMP, de passer outre le sésame de l'administrateur sur ump-don.com. Une faille baptisée SQL injection (permettait d'ouvrir) les portes de l'administration, via un code universel de quelques signes qu'il suffisait de rentrer en login et mot de passe. Une espèce de 'passe partout' que l'on retrouve, malheureusement, dans des dizaines de milliers de sites web de part la planète. Un pirate aurait pu accéder aux : noms, adresses postales, adresses de courriel et numéros de téléphones des donateurs. Sans oublier la possibilité de connaître le montant de l'argent versé par les militants. »
Par ailleurs, Zataz.com estime que le site Agora Elles, lancé par Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, était « tout aussi faillible. » Ainsi, ajoute Damien Bancal, « une simple adresse Internet, un navigateur et un pirate avait, à loisir, la possibilité, de consulter les données laissées par les surfeuses. Nom, adresse, e-mail, avec la possibilité de modifier et/ou d'effacer les informations en question. »
Basé à Lille, Zataz.com déclare avoir informé le parti de Nicolas Sarkozy par le biais de Sébastien Huyghe, député UMP de la 5ème circonscription du Nord. Les militants/donateurs UMP participeront-ils sereinement au vote du 14 janvier prochain, vote qui déterminera le nom de leur candidat à la présidentielle 2007 ?