Hellgate London : Roper précise, enfin presque

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 janvier 2007 à 09h47
Relayée hier par nos confrères de Shacknews, l'annonce du mode multijoueur en ligne payant de Hellgate : London a fait pas mal de bruit et a finalement poussé Bill Roper, président de Flagship Studios, à préciser un peu les choses. À nos mêmes confrères, ce dernier a tout d'abord indiqué qu'il existerait bel et bien un mode multijoueur en ligne totalement gratuit.

En revanche, ce mode de jeu ne proposera sans doute pas les fonctionnalités « MMO » (massivement multijoueur) dont nous vous parlions hier. Pour ce genre de contenu, Bill Roper a simplement précisé qu'il ne fallait pas se leurrer : développer régulièrement de nouvelles choses nécessite des rentrées d'argent régulières. Cela dit, le moyen de cette rémunération n'a pas encore été déterminé et la solution de l'abonnement mensuel n'est pas la seule possible.

Bill Roper a ainsi mentionné les solutions employées par de nombreux jeu massivement multijoueurs coréens (vente d'objets aux joueurs) ou la technique de Besthesda qui propose du contenu optionnel supplémentaire en échange d'une petite somme. Il insiste enfin sur le fait que pour l'instant, Flagship Studios n'a pas encore clairement arrêté le moyen de rentrer dans ses frais, que la solution n'est pas simple et qu'elle doit convenir à toutes les parties engagées dans l'aventure Hellgate : London (Electronic Arts et Namco notamment).

012C000000436846-photo-hellgate-london.jpg
012C000000436848-photo-hellgate-london.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles