GoSIP, un logiciel de voix sur IP SIP pour smartphones, Mac et PC

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2007 à 12h46
00C8000000437568-photo-gosip.jpg
La société Peer2phone annonce la sortie d'un logiciel de Voix sur IP portant le nom de GoSIP fonctionnant sur les Smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile mais également sur les Mac et PC sous Windows et Linux. Contrairement à d'autres logiciels similaires, ce programme ne permet pas d'utiliser des services de voix sur IP commerciaux comme ceux de Skype avec des tarifs d'appels préférentiels mais permet d'utiliser des plateformes de Voix sur IP SIP proposées par des tiers.

Ainsi, pour les abonnés ADSL auprès des opérateurs Neuf Telecom ou Free, il sera possible de télécharger et d'utiliser gratuitement ce programme sur un terminal de poche, pourvu qu'il dispose tout de même d'une connectique sans fil WiFi. Pour le reste, une fois la phase de configuration du programme terminée, il devient possible d'utiliser les différentes box ADSL des opérateurs pour émettre des appels aux tarifs proposés par ceux-ci. A noter que GoSIP étant à ce jour disponible en version béta, il se peut qu'il possède encore certains problèmes d'écho lors des appels ou d'arrêt intempestif à intervalle de temps plus ou moins régulier.

A l'occasion, de la sortie de GoSIP, Pierre-Antoine Blondel, à l'origine du projet, précise que « GoSip permet d'appeler gratuitement depuis n'importe quel point d'accès wifi ouvert ». A noter enfin que GoSIP développe actuellement une version Symbian de son programme. Reste à savoir si ce programme connaitra un succès aussi important que le très populaire softphone SIP SJphone.

00437569-photo-gosip.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles