Pikeo : un concurrent pour FlickR signé Orange

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 janvier 2007 à 15h40
012C000000440857-photo-pikeo-arthus-bertrand.jpg
Pikeo de Yann Arthus Bertrand
Tandis que , Google ou Microsoft multiplient les partenariats avec les constructeurs de téléphones mobiles, Orange prépare la contre attaque en dévoilant officiellement Pikeo, une plate-forme web 2.0 de partage de photos.

Développée par les équipes R&D de basées à San Francisco, Pikeo.com ouvre directement en anglais, français et espagnol et s'inscrit dans une nouvelle génération de services gratuits «by Orange» destinés à l'ensemble des internautes et des mobinautes.

Face à un leader comme FlickR, désormais propriété de Yahoo, Orange mise sur la mobilité et la géolocalisation des images sur des cartes issues de Microsoft Virtual Earth pour se différencier. L'opérateur s'est par exemple associé à ShoZu, éditeur d'une application java pour Smartphones Windows Mobile ou Symbian S60, permettant de poster directement des photographies depuis un téléphone mobile.

«A moyen terme, nous fournirons un logiciel java pour les téléphones mobiles Orange qui exploitera la localisation cellulaire ou GPS pour tagguer automatiquement les photos» expliquait en décembre dernier David Nahmani, responsable du projet au sein du Marketing Stratégique chez Orange.

Avec des capteurs photo de 2 à 3 Megapixels, les téléphones mobiles semblent en tout cas prêts à cannibaliser les appareils photo compacts. Reste à savoir si cette redistribution des cartes profitera aux opérateurs cellulaires ou aux grands portails internet, qui comptent déjà quelques années d'avance dans cet univers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles