Philips : un téléphone DECT / VoIP Skype autonome

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 janvier 2007 à 12h32
0000012C00443235-photo-philips-voip-841-skype.jpg
Après avoir lancé ses téléphones DECT entièrement dédiés à Windows Live Messenger (voir notre test Philips: 1er téléphone Windows Live Messenger), Philips récidive sur le marché de la téléphonie classique / téléphonie voix sur IP avec son nouveau modèle : le VOIP 841 Skype. Comme son nom l'indique, ce téléphone sans fil DECT est capable d'exploiter les services VoIP du célèbre Skype. Il peut aussi être utilisé comme téléphone sans fil via une ligne de téléphone classique.

Chose intéressante à noter, il n'est pas nécessaire d'utiliser un PC allumé pour profiter des services Skype sur le téléphone. Le VOIP 841 embarque effectivement en standard le logiciel, seule une connexion Internet relié à un modem routeur ou à un routeur est nécessaire (la base du téléphone se connecte directement à l'appareil réseau qui fourni la connexion internet).

Doté d'un écran 128 x 128 pixels / 65 536 couleurs, ce modèle offre une autonomie de 12 heures en conversation et en mode VoIP. En veille, le téléphone dispose d'une autonomie théorique de 5 jours. Attendu pour le mois de février, le Philips VOIP 841 sera vendu 200 euros avec son casque filaire. Pour comparaison, les DECT Windows Live Messenger de Philips sont actuellement proposés aux prix de prixsh:142119 (version un seul combiné) et de prixsh:142120 (version deux combinés) dans la rubrique du .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles