Seconde application la plus populaire derrière la messagerie électronique, le shopping séduit désormais plus de 17,6 millions d'internautes (+31%). Mais plus que les consommateurs, le boom concerne tout particulièrement les vendeurs, qui sont passés de 7500 à 17500 (+55%) en 2006. "Un nouveau site e-commerce ouvre toutes les heures, c'est une révolution silencieuse que nous avons réussi sans recours à la loi" s'est enthousiasmé Renaud DUTREIL, Ministre du Commerce, des PME et de l'Artisanat.
"L'internet se démocratise et se féminise. Notre travail est de renforcer la confiance des consommateurs, en réfléchissant à de nouveaux outils pour renforcer la sécurité des moyens de paiement, mais également avec les vendeurs, en travaillant par exemple sur des chartes pour le commerce entre particuliers" a expliqué de son côté François Monboisse, Président de la FEVAD.
Qu'il s'agisse de l'audience, des transactions, des achats, des acheteurs ou des vendeurs, tous les indicateurs sont donc au vert pour le commerce électronique français et l'heure était plutôt à la sérénité parmi les membres de la FEVAD.