40% de croissance pour le e-commerce hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 janvier 2007 à 11h36
012C000000443750-photo-conf-rence-fevad-2006-2007.jpg
Pour la seconde année consécutive, la fédération des sites de vente à distance (FEVAD) annonce que le commerce électronique hexagonal a connu une croissance annuelle de 40%. En 2006, le e-commerce a représenté environ 100 millions de transactions (+46%), générant plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont plus de 2,6 milliards pour le seul mois de décembre.

Seconde application la plus populaire derrière la messagerie électronique, le shopping séduit désormais plus de 17,6 millions d'internautes (+31%). Mais plus que les consommateurs, le boom concerne tout particulièrement les vendeurs, qui sont passés de 7500 à 17500 (+55%) en 2006. "Un nouveau site e-commerce ouvre toutes les heures, c'est une révolution silencieuse que nous avons réussi sans recours à la loi" s'est enthousiasmé Renaud DUTREIL, Ministre du Commerce, des PME et de l'Artisanat.

"L'internet se démocratise et se féminise. Notre travail est de renforcer la confiance des consommateurs, en réfléchissant à de nouveaux outils pour renforcer la sécurité des moyens de paiement, mais également avec les vendeurs, en travaillant par exemple sur des chartes pour le commerce entre particuliers" a expliqué de son côté François Monboisse, Président de la FEVAD.

Qu'il s'agisse de l'audience, des transactions, des achats, des acheteurs ou des vendeurs, tous les indicateurs sont donc au vert pour le commerce électronique français et l'heure était plutôt à la sérénité parmi les membres de la FEVAD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles