Trois mois après avoir débauché Didier QUILLOT chez Orange et un mois après avoir racheté , Arnaud a profité d'une journée investisseurs pour confirmer sa volonté de recentrer son groupe dans les médias numériques.
Le groupe annonce ainsi une «stratégie numérique ambitieuse», combinant croissance organique et croissance externe. «A fin 2009 la part des revenus numériques devrait représenter entre 5 % et 10 % des revenus de Lagardère Active Media en fonction des opportunités d'acquisitions. Ces revenus devraient générer un taux de marge opérationnelle supérieur à celui généré sur les magazines papier. » a expliqué Arnaud LAGARDERE.
Cette «stratégie numérique» devrait en tout cas se faire aux dépends des activités traditionnelles avec la rationalisation des régies (fusion de Interdeco (HFM) et Lagardere Active), de nouvelles fermetures de magazines, la vente des activités agences photos et presse régionale et une suppression de 7 à 10% des effectifs soit entre 240 et 350 en France, où le groupe compte plus de 3500 salariés.
Malgré cette annonce de restructuration, les marchés ont sanctionné le titre qui perdait environ 1% à la mi journée, attendant certainement une politique plus offensive et plus rapide pour réellement prendre pied sur le net, un secteur encore dominé par les portails des moteurs de recherche, des fournisseurs d'accès ou quelques éditeurs totalement absents de la presse traditionnelle.