L'éditeur Sinequa lève 4 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 janvier 2007 à 16h28
012C000000444366-photo-sinequa.jpg
Grande semaine pour les spécialistes français du Search. Quelques jours après Wikio (4 millions d'euros) et Exalead (12 millions d'euros), c'est au tour de Sinequa d'annoncer une première levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Xange et Aurinvest.

"Pour Sinequa, l'entrée de XAnge et de Aurinvest à son capital est essentielle pour soutenir le développement commercial en France et en Europe; les fonds permettront également le renforcement de l'équipe technique en charge du logiciel Intuition. Nous avons lancé plusieurs recrutements dans ce sens. Cette opération financière constitue enfin un gage de reconnaissance de notre croissance et du positionnement spécifique de l'entreprise. Il y a une place à prendre en Europe, et Sinequa va ainsi pouvoir profiter de ses caractéristiques de multilinguisme pour se renforcer sur ce continent." explique Jean Ferré, Président de Sinequa.

Avec sa solution Intuition, Sinequa évolue sur le marché du "corporate search" regroupant essentiellement les intranets et les portails d'entreprises. Outre des spécialistes comme le français Exalead, le norvégien FAST et le britannique Autonomy, ce marché intéresse également de grands noms du progiciel comme Microsoft, Oracle, ou Google qui voient dans ces moteurs de recherche la pierre angulaire du système d'information de l'entreprise, capable de relier bases de données, applications métier et messagerie d'entreprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles