Ordinateur de poche : Palm OS devient Garnet OS

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2007 à 16h25
00C8000000443939-photo-access-powered.jpg
Suite au rachat de la société PalmSource par le japonais Access, et depuis son récent changement de nom et de logo associé, l'éditeur du système Palm OS cherche à mettre son activité en avant en faisant à nouveau parler de lui : changement de nom et nouvelle manière de différencier les produits équipés d'un système Palm OS sont donc envisagés.

Access annonce en effet ce jour la mise au point d'un logo « Access Powered » pour remplacer le vieillissant logo « Palm Powered », permettant de créer un label à indiquer sur un smartphone ou PDA équipé du système Palm OS de la société. Par la même occasion, c'est également le nom du système, à savoir « Palm OS » qui devient désormais « Garnet OS ». La société n'ayant pas réussi à vendre des licences du système Palm OS Cobalt, c'est donc l'avant dernier système d'exploitation de la marque qui restera mis en avant.

Bien qu'ayant pris du retard dans son développement, Access travaille également actuellement sur la prochaine version de son système d'exploitation pour Smartphones baptisée ALP (ACCESS Linux Platform). Basé sur Linux mais rétro compatible avec une partie des applications développées pour le système Palm OS, ce système devrait être disponible dans le courant de cette année auprès des sociétés en ayant acquis une licence d'exploitation.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles