Accenture recrute massivement en Inde

Ariane Beky
Publié le 30 janvier 2007 à 07h20
00445849-photo.jpg
Accenture, groupe américain de conseil en management et services informatiques a annoncé lundi son intention de recruter 8.000 collaborateurs supplémentaires en Inde au cours du premier semestre 2007. Accenture disposera dans le pays d'un effectif total de 35.000 salariés, contre 27.000 aux Etats-Unis (20% de l'effectif global de la SSII à l'heure actuelle). Accenture n'est pas le seul à augmenter ses effectifs en Inde, un pays où la main d'oeuvre est qualifiée et moins coûteuse qu'en Occident. et ont fait ce choix.

Quant aux SSII indiennes, Tata Consulting, Infosys ou Wipro, elles ont le vent en poupe. Wipro, 3ème SSII du pays, a dépensé 250 millions de dollars en un an pour acquérir différentes entreprises, dont le concepteur autrichien de semi-conducteurs NewLogic, l'intégrateur portugais Enabler, le fournisseur finlandais de solutions télécoms sans fil Saraware, et le fabricant suédois de composants hydrauliques Hydrauto. De son côté, le français Capgemini a annoncé en novembre dernier avoir obtenu le feu vert de Washington pour son projet de rachat d'une autre SSII indienne, Kanbay International.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles