Après le rachat de JeuxVideo.com par Hi-Media ou celui de JeuxVideo.fr par Cyrealis (NDLR : maison mère de NetEco.com), c'est au tour de Gamekult, un portail consacré à l'actualité du jeu vidéo, de rejoindre le groupe .
Bien que le groupe ne communique pas sur le montant exact de l'opération, le groupe indique pour sa part avoir cédé ses 49% pour la somme de 3,9 millions d'euros, ce qui valorisait 100% du capital de Gamekult à environ 8 millions d'euros.
« CNET Networks construit des marques media dédiées aux passionnés et nous sommes très heureux d'accueillir une nouvelle équipe enthousiaste et dynamique au sein de notre entreprise », déclare Neil Ashe, CEO de CNET Networks.
« Cette intégration va nous permettre d'accélérer le développement du site tout en préservant ses équipes, sa singularité éditoriale et son esprit. Notre indépendance éditoriale est une de nos forces, et elle continuera à le rester» expliquent Kévin Kuipers et Clément Apap, les créateurs de Gamekult dans un courrier adressé à leurs lecteurs.
Editeur en France de Zdnet.fr, BusinessMobile.fr ou CnetFrance.com, CNET Networks fait ainsi son grand retour dans l'actualité du jeu vidéo, quelques années après avoir abandonné Gamespot.fr. Interrogé par NetEco, le groupe précise toutefois avoir «la ferme intention de garder la marque GameKult sur le marché français».
Selon le dernier baromètre médiamétrie, GameKult rassemble plus de 1,1 millions de visiteurs uniques ce qui le place au second rang de son segment derrière JeuxVideo.com (1,8 millions de visiteurs uniques) mais devant JeuxVideo.fr (0,9 millions de visiteurs uniques).