75% des français séduits par le e-commerce

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 janvier 2007 à 17h28
00446923-photo-eiaa.jpg
Quelques jours après la publication du baromètre de la FEVAD, c'est au tour de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) de confirmer la bonne santé du commerce électronique dans l'hexagone.

Selon son étude Mediascope Europe 2006 réalisée par téléphone auprès d'un panel de 7000 internautes, l'EIAA estime que les achats en ligne des consommateurs français ont augmenté de 30 % en 2006 et qu'ils séduisent désormais plus de 75% des internautes français.

« À mesure qu'ils s'ouvrent au monde numérique, les consommateurs deviennent plus ambitieux dans leurs achats en ligne, tant en ce qui concerne le choix des produits que le montant de leurs dépenses. Cette enquête confirme la hausse de l'indice de confiance des consommateurs dans Internet, et montre qu'ils sont plus enclins à l'utiliser pour obtenir des informations et acheter des produits. Comme en témoignent l'augmentation des dépenses et le développement des articles achetés en ligne, les consommateurs intègrent le commerce en ligne dans leur vie quotidienne. » déclare Michael Kleindl, président de l'EIAA.

« Les internautes européens sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne suite à une recherche sur Internet. Les français devancent leurs voisins européens en ce qui concerne les achats de vêtements et de billets de concert à l'issue d'une recherche sur Internet. Les téléchargements de musique et achats de téléphones portables ont enregistré la plus forte augmentation en termes de ratio navigation/achat en France.» précise pour sa part Luc Tran-Thang, porte-parole de l'EIAA en France, président du Syndicat des Régies Internet et par ailleurs Directeur des portails et services Orange.

L'EIAA n'est en tout cas pas la seule organisation à être optimiste. Selon la fédération des sites de vente à distance (FEVAD), le commerce électronique hexagonal a connu une croissance annuelle de 40% en 2006 soit environ 100 millions de transactions (+46%), générant plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont plus de 2,6 milliards pour le seul mois de décembre.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles