Linux arrive chez PSA (Peugeot/Citroën)

Julien Jay
Publié le 01 février 2007 à 09h58
Au moment précis où Microsoft annonce Windows Vista, et alors que le salon des solutions Linux ouvre ses portes à Paris, le groupe PSA Peugeot-Citroën annonçait en début de semaine le déploiement de solutions Linux sur ses postes de travail. Le second fabricant européen d'automobiles vient en effet de signer un contrat avec pour déployer Linux sur 20 000 postes de travail et environ 2 500 serveurs. Les termes financiers de cet accord ne sont pour l'instant pas connu, et les représentants de PSA louent le support de SUSE Linux Enterprise Desktop et sa facilité d'utilisation pour justifier cette adoption massive.

Chez Novell, on se félicite fort logiquement du choix de PSA, le PDG du groupe, Ron Hovsepian déclarant : « Nous sommes satisfaits de fournir une alternative attractive à la plate-forme propriétaire actuellement utilisée chez PSA Peugeot Citroën. ». Voilà une nouvelle qui ne devrait guère satisfaire Microsoft et qui tombe mal pour le groupe puisque Bill GATES est de passage aujourd'hui même dans la Capitale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles