LeBlogAuto passe le cap du million de lecteurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 février 2007 à 15h18
00447235-photo-le-blog-auto.jpg
Lancé en décembre 2004, LeBlogAuto.com, édité par The Social Media Group annonce avoir passé le cap symbolique du million de visiteurs uniques par mois pour une audience de 2,2 millions de pages vues. Fournies par un outil site centric (Statcounter), ce chiffre est donc plus de huit fois supérieur à l'estimation du panel Nielsen, qui n'en comptabilise que 130 000.

«Le blog auto a connu au cours de ces deux années, une croissance de trafic exponentielle. Aujourd'hui, ces chiffres prouvent que le participatif est définitivement entré dans les mœurs media mais également qu'il devient un support adapté et prisé par les marques, autant au niveau annonceurs (Ford, Opel, Volvo, Peugeot, Cadillac, BF Goodrich...) qu'au niveau des essais presse pour lesquels il est sollicité à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle.» commente Christophe Labédan, PDG du Social Media Group.

Contrairement à un groupe de média classique, le SMG n'embauche pas de journalistes mais propose à des passionnés ou des pigistes de poster des billets illustrés, rémunérés 5 euros en droits d'auteur. «Au-delà d'un contenu texte et multimedia particulièrement riche, la communauté des lecteurs participe également activement aux débats par ses milliers de commentaires mensuels. » ajoute Christophe Labédan, qui entend désormais reproduire ce succès avec ses autres blogs consacrés aux gadgets, à la finance ou encore à l'immobilier.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles