Troisième acteur de la cartographie en ligne en France, le service Google Maps améliore son expérience utilisateur avec les possesseurs de téléphones mobiles dotés d'un système d'exploitation Windows Mobile. En effet, jusqu'à présent compatible avec les Smartphones sous Palm OS, la nouvelle version de « Google Maps Mobile » devient désormais utilisable sur des terminaux - smartphones et PDA - sous Windows Mobile.
Après son installation (640 Ko), le programme permet directement d'accéder aux cartes numériques et ou aux cartes satellites de Google Maps, le tout avec une prise en compte possible des récepteurs GPS et un affichage des directions dans le cas de la navigation d'un point à un autre. Disponible pour le moment uniquement en langue Anglaise, ce programme nécessite une connexion à Internet pour fonctionner (WiFi, 3G, EDGE), les cartes devant être téléchargées en temps réel sur le mobile.
Pour le reste, cette application gratuite téléchargeable depuis l'adresse « google.com/gmm » permet enfin d'accéder au service de recherche locale de Google et permet d'accéder à une liste de points d'intérêts en ligne. Reste à savoir quelles sont les ambitions de la société à travers la mise à disposition de cet outil pour les smartphones - sa version Palm OS étant disponible le mois d'octobre dernier -.
« affichage des cartes numériques / cartes satellites »
« création d'un itinéraire »