Le rachat de Skype, spécialiste de la téléphonie sur IP, par eBay, géant mondial du commerce entre particuliers, semble donner des idées à ses homologues français.
Quelques mois après avoir lancé sa solution audiotel Wdeal, la jeune pousse Wengo, filiale de , s'associe à PriceMinister.com pour créer un «laboratoire d'observation et de développement du CtoC» qui permettra notamment à PriceMinister de développer de nouveaux services intégrant la voix et la visiophonie pour faciliter les transactions entre ses membres.
«Ce laboratoire a pour but d'expérimenter des services innovants de communication IP développés par Wengo et de mesurer sur leurs sites respectifs leur impact sur le commerce de produits et de services entre particuliers sur Internet.» explique David BITTON, directeur Général de Wengo.
Ce laboratoire devrait multiplier sondages, focus group et tests sur les membres des deux communautés et promet une première communication sur ses résultats au printemps, lors de la publication du baromètre PriceMinister du CtoC 2007.