La direction de Lite-On IT affirme que Lite-On IT fera l'acquisition de 49% des parts de Philips & BenQ Digital Storage Corporation (PBDS). PBDS, une société commune entre Royal Philips Electronics (Philips) et BenQ, sera ainsi renommée « Philips Lite-On Digital Solutions Corporation » (PLDS). Les opérations de PLDS incluront le design, le développement, les ventes et le marketing des produits ODD (lecteur / graveur optique), tandis que Lite-On IT sera responsable du processus de fabrication.
Pour l'Europe, cela siginifie que les opérations seront menées par Lite-On IT et seront ensuite reprises par la joint Venture PLDS. PLDS continuera à développer le réseau de distributeurs des lecteurs optiques LiteOn IT et les supportera de la même façon que la marque le faisait. Avec cette nouvelle société commune PLDS, entre Lite-On IT et Philips, Lite-On IT a pour ambition de confirmer sa position de leader sur le marché de la fabrication et la distribution de lecteur optiques.
Cette alliance prendra effet au 1er trimestre 2007. Lite-On IT et Philips devraient travailler ensemble sur la production, la vente et la distribution de lecteurs/graveurs DVD et Blu-ray.