Graveurs optiques : Liteon et Philips s'associent

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 février 2007 à 16h44
00FA000000439633-photo-liteon-ssm-85h5s.jpg
La direction de Lite-On IT affirme que Lite-On IT fera l'acquisition de 49% des parts de Philips & BenQ Digital Storage Corporation (PBDS). PBDS, une société commune entre Royal Philips Electronics (Philips) et BenQ, sera ainsi renommée « Philips Lite-On Digital Solutions Corporation » (PLDS). Les opérations de PLDS incluront le design, le développement, les ventes et le marketing des produits ODD (lecteur / graveur optique), tandis que Lite-On IT sera responsable du processus de fabrication.

Pour l'Europe, cela siginifie que les opérations seront menées par Lite-On IT et seront ensuite reprises par la joint Venture PLDS. PLDS continuera à développer le réseau de distributeurs des lecteurs optiques LiteOn IT et les supportera de la même façon que la marque le faisait. Avec cette nouvelle société commune PLDS, entre Lite-On IT et Philips, Lite-On IT a pour ambition de confirmer sa position de leader sur le marché de la fabrication et la distribution de lecteur optiques.

Cette alliance prendra effet au 1er trimestre 2007. Lite-On IT et Philips devraient travailler ensemble sur la production, la vente et la distribution de lecteurs/graveurs DVD et Blu-ray.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.