Graveurs optiques : Liteon et Philips s'associent

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 février 2007 à 16h44
00FA000000439633-photo-liteon-ssm-85h5s.jpg
La direction de Lite-On IT affirme que Lite-On IT fera l'acquisition de 49% des parts de Philips & BenQ Digital Storage Corporation (PBDS). PBDS, une société commune entre Royal Philips Electronics (Philips) et BenQ, sera ainsi renommée « Philips Lite-On Digital Solutions Corporation » (PLDS). Les opérations de PLDS incluront le design, le développement, les ventes et le marketing des produits ODD (lecteur / graveur optique), tandis que Lite-On IT sera responsable du processus de fabrication.

Pour l'Europe, cela siginifie que les opérations seront menées par Lite-On IT et seront ensuite reprises par la joint Venture PLDS. PLDS continuera à développer le réseau de distributeurs des lecteurs optiques LiteOn IT et les supportera de la même façon que la marque le faisait. Avec cette nouvelle société commune PLDS, entre Lite-On IT et Philips, Lite-On IT a pour ambition de confirmer sa position de leader sur le marché de la fabrication et la distribution de lecteur optiques.

Cette alliance prendra effet au 1er trimestre 2007. Lite-On IT et Philips devraient travailler ensemble sur la production, la vente et la distribution de lecteurs/graveurs DVD et Blu-ray.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles