|clubic||fin|D'abord présenté comme un concurrent des The Elder Scrolls 4 : Oblivion et autres Gothic 3, le Two Worlds de Reality Pump semble se démarquer chaque jour un peu plus de ces deux illustres références. C'est ainsi qu'aujourd'hui, le distributeur du jeu en France, Nobilis, nous fait parvenir quelques informations sur le mode multijoueur, un élément sur lequel les titres de Bethesda et Piranha Bytes ont complètement fait l'impasse. Dans Two Worlds, «
les joueurs pourront s'opposer les uns aux autres, ou au contraire unir leurs forces dans le monde d'Antaloor, en tant que combattants de l'Arène ou personnages du jeu de rôle.
- 2 modes de jeu multijoueur !
Défoulez-vous dans l'Arène au cours de duels survoltés où seules vos compétences comptent, puisque les deux combattants ont le même statut de base. Les fans de jeux de rôle vont être comblés par la richesse du mode multijoueur en coopératif de Two Worlds. Vous voulez créer votre propre personnage ? Plongez dans l'univers de Two Worlds !
C'est dans les villes que tout commence, car elles sont de parfaits lieux de rencontre et d'excellents points de départ pour de nombreuses quêtes. Dans le plus pur style MMORPG, les joueurs font connaissance pour la 1ère fois dans les villes, y tiennent des réunions dans leurs bars préférés ou y cherchent plus simplement de nouveaux défis. Vous pouvez ainsi rejoindre un Clan ou en fonder de nouveaux. Quand un clan est réuni, une aventure commence alors, taillée sur mesure selon les capacités de votre groupe. La composition de votre groupe peut aller jusqu'à huit joueurs !
Votre personnage se développe de manière complètement libre (aucune limite de niveau) et peut collecter équipement et points d'expérience. Des quêtes plus ou moins classiques et traditionnelles sont disponibles, mais vous trouverez également de nouveaux challenges tels que la course de chevaux ! Vous pouvez bien sûr sauvegarder votre personnage sur le serveur - et continuer de le développer quand bon vous semble... ou vous pouvez vous faire de l'argent en vendant des artefacts spéciaux et des armes dans les villes.
- Créez un personnage unique !
La création du personnage est basée sur des races et des classes variées qui seront prochainement dévoilées. Toutes ont leurs propres caractéristiques de base, que vous pouvez - bien sûr - entièrement développer au cours du jeu. Vous pouvez également modifier entièrement l'apparence physique de votre personnage grâce à une interface simple et complète, créant ainsi un héros unique : le vôtre. Couleur des yeux, largeur d'épaule, taille des bras, des jambes, forme du visage, couleur de la peau... Tout ce à quoi vous penser - ou presque - est modulable ! »
Rappelons pour finir qu'après un léger décalage, Two Worlds est maintenant prévu courant mai 2007 et qu'il sortira en deux versions sur PC comme sur
Xbox 360 : une version standard respectivement à 49,99 / 64,99 euros et une version collector à 64,99 / 69,99 euros.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.