AMD prépare sa plate forme mobile "Trevally"

Julien Jay
Publié le 06 février 2007 à 10h32
000000DC00437363-photo-ces-amd-better-by-design-1.jpg
AMD prépare actuellement sa plate-forme Trevally, première plate-forme mobile visant à contrer l'hégémonie d'Intel et de sa solution Centrino. Répondant au doux nom de code de « Trevally », la plate-forme mobile d'AMD devrait héberger les futurs Processeurs Turion au format Socket S1. Elle disposera par ailleurs du prochain chipset AMD, le RS690T qui sera ici accompagné d'un southbridge SB700, également nouveau. Dans sa version mobile, le RS690T d'AMD supportera les technologies Side Port et MXM pour la mise à jour du circuit graphique intégré. Celui-ci est basé sur un coeur de Radeon X700, et ne prend donc pas en charge le Shader Model 3.0.

Doté de 8 voies PCI-Express, le RS690T propose deux connecteurs PCI-Express 1x à destination d'un contrôleur réseau ou d'un connecteur ExpressCard par exemple. Le nouveau southbridge issu des laboratoires d'ATI, le SB700 gère six connecteurs Serial-ATA 3 Gbps ainsi qu'un plus grand nombre de ports USB 2.0. Ces deux dernières caractéristiques n'étant pas franchement déterminantes pour un ordinateur portable. Le chipset conserve qui plus est la bonne vieille interface ATA 66/100/133 et offre, sur la plate-forme de référence, un connecteur pour module mémoire flash, semblable à ce que propose Intel avec sa technologie Robson. Aucune date de disponibilité pour la plate-forme Trevally n'est pour le moment annoncée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles