Bientôt un IGP DirectX 10 chez SiS ?

Julien Jay
Publié le 06 février 2007 à 13h20
0000008200378612-photo-logo-microsoft-directx-10.jpg
Qu'on se le dise, SiS n'est pas encore mort ! Pour preuve nos confrères asiatiques d'HKEPC publient les spécifications supposées des prochains chipsets du groupe. Nous apprenons ainsi, que SiS travaille actuellement sur deux chipsets à destination de la plate-forme Intel, les SiS 673 et SiS 673 FX. Dotés d'un tout nouveau coeur graphique Mirage 4, ces nouveaux chipsets seraient à même de prendre en charge DirectX 10 et d'offrir le support de l'interface graphique Vista Aero. La différence entre le Sis 673 et la variante 673 FX se ferait sur la fréquence du bus système, le premier étant limité à 1066 MHz quand le second supporte les 1333 MHz de FSB.

En prime, et toujours selon HKEPC, les ingénieurs de SiS travailleraient sur une révision de l'actuel coeur graphique DirectX 9.0 Mirage 3. Il s'agirait pour SiS de proposer avec le Mirage 3+ un coeur graphique capable d'afficher l'interface graphique Aero de Windows Vista. Ce nouveau Mirage 3+ pourrait prendre corps au sein de l'actuel SiS 672 FX pour Processeurs Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles