World War II : RTS sera comme son nom l'indique, un jeu basé sur la Seconde Guerre Mondiale. A mi-chemin entre le classique jeu de stratégie temps réel et le wargame pur et dur, il devrait prendre un peu des deux mondes pour un système de jeu plus original. Le réalisme est annoncé comme extrêmement poussé avec un niveau de détails jamais vu pour les troupes : armes, équipements, uniformes...
Cinq nations devraient être intégrées au jeu, les Allemands, les Américains, les Britanniques, les Français et les Soviétiques, et le jeu devrait compter une bonne centaine de missions situées sur le front européen entre 1939 et 1945. On nous promet également une intelligence artificielle très détaillée et un niveau d'implication assez remarquable du joueur du fait des nombreuses informations sur les troupes (compétences, moral, personnalité...). Comme vous pouvez le voir sur les première copies d'écrans, le jeu devrait profiter d'un moteur graphique très moderne, doté de textures assez remarquables, d'autant que la taille des champs de batailles promet d'être énorme.
Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ce World War II : RTS qui ne devrait de toute façon pas être présenté avant le prochain E3 (mai 2003) alors que sa sortie est pour le moment fixée au printemps 2004.