Debitel met sa filiale française en vente

Ariane Beky
Publié le 12 février 2007 à 11h13
00452795-photo.jpg
Comme l'avait suggéré Reuters en novembre dernier, l'opérateur mobile virtuel Debitel AG va se séparer de sa filiale française, valorisée autour de 30 millions d'euros. Intéressées, les sociétés Phone House, Coriolis et auraient déposé des offres, indiquent Les Echos dans leur édition du 12 février 2007. En France, Debitel utilise le réseau cellulaire de SFR, compte environ 160.000 clients, contre un objectif fixé à 500.000 fin 2006. Or, la dizaine de MVNO actifs dans le pays gère un portefeuille de 1,39 million de clients seulement, soit 2,8% de part de marché au 31 décembre 2006.

L'an dernier, Debitel France a généré un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros, contre 259 millions en 2005.

Groupe d'origine allemande, détenu par le fonds britannique Permira, Debitel cherche aujourd'hui à recentrer ses activités sur l'Allemagne et à augmenter sa marge de manoeuvre financière. Cette réorganisation passe par la revente de certaines de ses filiales, française aujourdh'ui, mais également danoise, filiale rachetée par TeliaSonera, et slovène, filiale dont le consortium ACH (ex-Autocommerce) va faire l'acquisition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles