A l'occasion de l'ouverture du 3GWM World Congress à Barcelone en Espagne, confirme son intérêt pour la mobilité en annonçant le lancement simultané dans 19 pays de sa plate-forme de publicité sur téléphones mobiles.
Associé à des marques comme Hilton, Intel, Nissan ou Pepsi, Yahoo entend diffuser de petites bannières graphiques sur la page d'accueil de son nouveau portail internet mobile (fr.m.yahoo.com). En cas de clic, le mobinaute est alors renvoyé sur le site mobile de l'annonceur mais Yahoo propose également le "click to call", déclenchant un appel téléphonique vers le centre d'appels de l'annonceur.
"La domination de Yahoo dans la diffusion de bannières sur internet combinée à la popularité croissance de notre portail mobile rend naturel l'intérêt des principaux annonceurs pour nos solutions" explique Steve Boom, senior vice president, mobile & broadband chez Yahoo.
Challenger de Google sur le web, Yahoo confirme en tout cas son intérêt pour la mobilité. En décembre, le groupe a annoncé un partenariat avec Vodafone dans les liens sponsorisés sur téléphones mobiles et lors du dernier C.E.S. de Las Vegas, Yahoo a dévoilé son nouveau portail Yahoo Go tout en reconduisant ses partenariats avec des constructeurs comme Nokia, ou . Reste à savoir si tous ces efforts permettront à la firme de Montain View de séduire les mobinautes.