E-tourisme : du nouveau chez Coxoon, MonVoyageur et Villanao

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2007 à 16h34
A quelques mois des grandes vacances d'été, les annonces se succèdent dans l'univers du e-tourisme.

Après une campagne de teasing avec le site www.allyouneediscoxoon.com, le site Coxoon.com ouvre officiellement ses portes en proposant aux internautes un nouveau concept, mêlant site de rencontre et mise en relation de voyageurs du monde entier. «Oui, COXOON est un site de rencontres, mais un site de rencontres d'un genre nouveau, façon web 2.0. C'est avant tout un site communautaire de voyage où les internautes du monde entier se rencontrent, échangent, réseautent ...Et plus si affinité de voyage !...», explique Sabrina Laubisse, fondatrice de www.coxoon.com.

012C000000453556-photo-monvoyageur.jpg
Mon Voyageur
Toujours dans l'esprit 2.0 avec son mashup GoogleMaps, le site MonVoyageur.com a également ouvert ses portes début février. Lancé par Jean Sébastien Cruz (ex France Alpes Networks, ex-Agency.com, ex-Evene.fr, ex-Pulpmedia) et Jean-Alexandre Iragne, le site propose des informations sur plus de 1600 destinations ainsi que de nombreux outils communautaires. «Mon voyageur est un fédérateur de Blogs de voyage : les internautes disposent des outils nécessaires à la création de leur blog personnel de voyage et peuvent déposer leurs photos et leurs vidéos. » expliquent les deux co-fondateurs.

Enfin, en parallèle de son site Homelidays.com, Florent Mamelle devrait officiellement lancer fin février le site Villanao.fr, proposant des réservations de locations de vacances.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles