Quelques semaines après l'annonce du rachat de RedBacks Networks, Ericsson poursuit ses emplettes en s'offrant Entrisphere, une société californienne spécialisée dans la fibre optique, permettant à l'équipementier suédois de renforcer son portefeuille de solutions dans le "très haut débit".
Plus modeste, la société française Streamezzo profite de sa présence au 3GSM World Congress de Barcelone pour annoncer l'acquisition de Kamayo, éditeur d'applications multimédia mobile. "Cette fusion renforce notre position de leader sur le marché du rich media mobile et devrait nous permettre de devenir un fournisseur de solutions incontournable pour la télévision mobile" indique Alain Blancquart, Directeur Général de Streamezzo, dont la société issue de FT R&D fournit un guide des programmes interactifs à son grand rival SFR.
Enfin, loin de la mobilité, l'éditeur français ILOG annonce l'acquisition de la société LogicTools, un fournisseur de solutions pour la planification stratégique de la chaîne logistique basé à Chicago (USA). «La complexité et les risques se sont accrus sur le marché de la chaîne logistique, nécessitant des outils avancés d'aide à la décision. L'acquisition de LogicTools démontre notre volonté de répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les multinationales du secteur, et nous positionne pour devenir un fournisseur leader d'applications analytiques pour la chaîne logistique », déclare Pierre Haren, président directeur général d'ILOG.