Meetic 2.0 : Les femmes prennent le pouvoir

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 février 2007 à 14h22
012C000000453862-photo-meetic-2-0.jpg
Cinq ans après le lancement de , un 13 février 2002, Marc SIMONCINI a réuni plusieurs centaines de personnes lundi soir à Paris pour annoncer le lancement de «Meetic 2.0», la nouvelle version de son site de rencontres sur internet.

Peu bavard, le PDG de Meetic a simplement indiqué à ses invités qu'il avait pris le« temps de faire exactement ce qu'il souhaitait pour cette nouvelle version», qui devrait introduire de nombreuses innovations technologiques, allant d'un logiciel de messagerie instantanée autonome à un système de VoIP intégré.

Mais au-delà des innovations techniques, la principale innovation de Meetic 2.0 sera avant tout marketing, avec un accès payant pour les hommes mais également désormais pour les femmes.

Inspirée de séries américaines comme 'Sex in the City' ou 'Desperate Housewives', la nouvelle campagne de communication devrait d'ailleurs inverser les clichés habituels sur la séduction, en mettant en scène des femmes clairement prédatrices.

Avec comme nouveau slogan "les règles du jeu ont changé", Meetic 2.0 visera donc plus que jamais une population féminine. Reste à savoir si les clichés sur le couple (l'homme propose, la femme dispose) pourront s'inverser dès la prochaine "fête des célibataires" organisée justement ce 14 février par Meetic.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles