« People ask me, “Are you going to do it on PC?” Yeah, eventually...I don't think that's any great secret that we would like to do it on PC, but for now it's a 360 game. Eventually we'll get around to a PC version. I just don't know when ». Mark Rein annonce donc clairement la couleur : la version PC de Gears Of War devrait bel et bien voir le jour, reste cependant à déterminer le calendrier. Le co-fondateur d'Epic Games reprend alors l'exemple d'Halo qui après une commercialisation en fanfare sur Xbox est encore parvenu à réaliser un bon score sur PC malgré le décalage entre les deux sorties.
Pour Mark Rein le plus gros défi d'une telle adaptation est lié au fait que Gears Of War exploite les possibilités de la Xbox 360 et, ce faisant, il n'est pas aisé de l'adapter à un grand nombre de PC. Plutôt que de savoir si oui ou non le jeu va être porté sur PC, la question est plutôt de savoir s'il est possible de le faire tourner aujourd'hui sur suffisamment de PC pour qu'il soit rentable, ou s'il faut attendre cinq ans que tout le monde ait la machine adéquate ? Mark Rein termine en enfonçant une dernière fois le clou : « it's inevitable, but it's just not there today », le portage PC de Gears Of War semble donc une certitude.