Capgemini a doublé son résultat net en 2006

Ariane Beky
Publié le 15 février 2007 à 10h43
00454711-photo.jpg
Après avoir augmenté son capital de 455 millions d'euros et racheté la SSII indienne Kanbay, le français Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, annonce des résultats très satisfaisants pour 2006. Le groupe a généré 7,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 12,1% sur un an. Son résultat net a doublé pour atteindre 293 millions d'euros (3,8% du CA), sa marge opérationnelle a, elle aussi, quasiment doublé à 447 millions d'euros (5,8% du CA).

En Amérique du Nord, l'activité du groupe a repris des couleurs (chiffre d'affaires en progression de 3,8% sur un an). En Europe, le CA de Capgemini a augmenté de 14% (la marge opérationnelle représente 6,7% du CA). Globalement, le groupe a progressé « dans tous les pays à l'exception de la France, où la bonne performance des activités de conseil et d'intégration de systèmes a été contrebalancée par des coûts supplémentaires », indique la SSII. Elle ajoute, dans un communiqué, que son conseil d'administration va proposer le versement d'un dividende de 0,70 euro par action (+40% par rapport à 2005). Enfin, pour 2007, Capgemini prévoit un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires à 8%, les analystes tablant sur une année plus difficile pour les SSII.

Après avoir clôturé à 50,75 euros mercredi 14 février 2007, le titre Capgemini a progressé de 2,96% à 52,25 euros, à la suite de l'annonce des résultats du groupe, jeudi matin.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles