Agressions : MySpace lavé de tout soupçon au Texas

Ariane Beky
Publié le 15 février 2007 à 12h02
00424291-photo-myspace.jpg
L'accusation de « négligence » portée contre News Corp, propriétaire de MySpace, par la mère d'une adolescente de 14 ans agressée par un jeune utilisateur du réseau social, a été rejetée par la justice texane, a indiqué News corp. mercredi 14 février 2007. La plaignante avait déposé plainte en juin 2006 et réclamait 30 millions de dollars de dommages au groupe multimédia détenu par le magnat australien Rupert Murdoch. L'affaire est classée mais d'autres dossiers du même type sont en cours d'examen.

Le mois dernier, quatre familles américaines dont les enfants mineurs ont été abusés par des adultes rencontrés via le site communautaire le plus visité des Etats-Unis, ont déposé des plaintes séparées auprès de la cour supérieure de Los Angeles, Californie. Ces familles accusent la direction de MySpace de négligence lourde de conséquences. Ces affaires font la une, à l'heure où MySpace redouble d'efforts pour éloigner « les prédateurs » des plus jeunes utilisateurs du site, en imposant des restrictions à la mise en relation entre adultes et mineurs, en intégrant de nouveaux outils de protection à sa plate-forme, en offrant, à partir de cet été, la possibilité aux parents d'accéder à certains élèments du profil de leur enfant sur MySpace. La sécurité est une responsabilité partagée, elle exige des utilisateurs « qu'ils appliquent les leçons 'hors ligne' de protection, de bon sens, à leur expérience en ligne et qu'ils engagent un dialogue ouvert en famille », a réaffirmé Hemanshu Nigam, responsable de la sécurité chez MySpace.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles