La moitié de ces 1000 employés sera affectée à la division jeu vidéo de la société française et sera évidemment mise à contribution pour l'élaboration des prochains titres de l'éditeur. Les 500 autres personnes concernées par ce plan seront embauchées au sein d'un nouveau studio de création numérique pour le cinéma. Dans un premier temps, ce studio se chargera de réaliser des courts métrages destinés au grand public.
Mieux et alors que des sociétés comme Softimage, Autodesk, Electronic Arts ou Ubisoft donc, sont déjà présentes, nous apprenons qu'Eidos compte lui aussi ouvrir une nouvelle structure dans la plus grand agglomération de la Belle Province. L'éditeur britannique a effectivement choisi Montréal pour accueillir son nouveau studio : il est question de recruter 110 personnes avant la fin de 2007 et un total de 350 employés d'ici trois ans. Le but étant de produire quatre jeux simultanément pour les plateformes dites de nouvelle génération.
Si l'on en croit Raymond Bachand, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le jeu vidéo occuperait à Montréal près de 5000 personnes réparties en plus de 70 sociétés et la ville afficherait le plus haut taux de croissance de l'industrie dans le monde... Peut-être un exemple à suivre de notre côté de l'Atlantique ?