Dooniz.com surfe sur la vague humanitaire

Ariane Beky
Publié le 19 février 2007 à 17h48
00457309-photo.jpg


Entre marketing et web citoyen, il n'y a qu'un pas... Le kiosque/portail québécois Dooniz.com utilise « le pouvoir d'Internet » pour récolter des fonds destinés à différentes organisations humanitaires. Comment cela fonctionne ? Les sites partenaires, moteurs et services en ligne, versent une commission sur les recherches ou les transactions acheminées par Dooniz.com. 75% des revenus générés par ce biais « sont directement redistribués à des oeuvres de charité sélectionnées », affirme la direction de Dooniz. Quant aux transactions entre la société québecoise et les organisations humanitaires (Keep a Child Alive, Fondation Québécoise du cancer, Bill & Melinda Gates Foundation, WWF...), elles sont vérifiées par Samson Bélair/Deloitte & Touche. Un modèle à suivre ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles