Fibre optique : Neuf prend le contrôle d'Erenis

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2007 à 08h51
012C000000439635-photo-neuf-box-neuf-cegetel.jpg
Quatre mois jour pour jour après la prise de contrôle de CitéFibre par , c'est au tour de son grand rival, le groupe , d'annoncer qu'un « accord a été signé en vue de la prise de contrôle d'Erenis».

Créée en octobre 2002, Erenis est historiquement le premier opérateur à s'être lancé dans la fibre optique à Paris mais en se limitant au raccordement des immeubles (FTTB : Fiber to the Building) et exploitant la paire de cuivre pour véhiculer le signal en VDSL jusqu'à l'abonné.

Cette opération, qui devrait être finalisée courant Mars, confirme en tout cas les ambitions du groupe Neuf Cegetel dans la fibre optique. Le 13 janvier, l'opérateur alternatif avait racheté MediaFibre, un petit opérateur pâlois, et le 23 janvier, le groupe avait remporté, via sa filiale LD Collectivités, une délégation de service publique initiée par le Sipperec visant à déployer un réseau FTTH sur 13 communes de la région parisienne.

Reste à savoir si ces initiatives permettront au groupe de rattraper son retard sur Iliad et surtout sur , qui a annoncé l'ouverture de son réseau en fibre optique FTTH dès le 1er mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles