FireScoop.com ressuscite l'alerte par SMS

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2007 à 14h11
012C000000457591-photo-firescoop.jpg
SMS 2.0 ? Près de sept ans après les expérimentations de MyAlert ou de Net2one, une jeune pousse française baptisée FireScoop.com, devrait ouvrir dans quelques jours son propre service d'alertes par SMS.

«Firescoop est un concept innovant qui permettra, dès le 1er mars, à des responsables de sites Internet ou de blogs d'envoyer des alertes ciblées par SMS en utilisant un système de tags. L'idée n'est pas de proposer du feed RSS sur mobile, mais de rédiger un SMS qui alerte lorsque les événements l'imposent. Nous recherchons avant tout à élargir la surface et la nature des interactions entre des sites et une communauté d'internautes.» explique Florent Skrabacz, Fondateur-dirigeant de la société.

Malgré l'existence de plates-formes comme Zong.com (ex SMSconnect), proposant sensiblement le même type de services, Florent Skrabacz entend se différencier par son modèle économique, des tarifs SMS «parmi les plus bas du marché» et surtout par sa dimension communautaire : «Nous misons beaucoup sur cette dynamique d'échange» reconnaît Florent Skrabacz.

Même si Firescoop ne participe pas (encore) à la conférence Mobile 2.0, organisée le 12 Mars prochain, le service s'inscrit en tout cas dans cette nouvelle mouvance visant à déporter sur les mobiles les services et les principes du web 2.0. Reste à savoir si les webmasters, blogueurs et autres médias, misant essentiellement sur la gratuité des contenus pour attirer et fidéliser leurs lecteurs, sauront également établir une relation mobile et payante, avec leur "communauté".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles