Nouvelle licence pour id Software... sur Xbox 360

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 21 février 2007 à 09h03
Ancien de chez Ritual Entertainment, Steven Nix a rejoint id Software et à l'occasion du DICE Summit, il s'est entretenu avec nos confrères de GamesIndustry. Cette entrevue n'aura pas permis d'en apprendre beaucoup plus sur le prochain projet du développeur, mais une première information de taille a été dévoilée : le jeu est développé avant tout pour la Xbox 360.

Il s'agira d'une nouvelle licence, nous le savions déjà, mais c'est donc la console de Microsoft qui est visée et si cela n'hypothèque pas vraiment les chances de voir débarquer une version PC par la suite (rien n'a été décidé à ce sujet pour le moment), c'est une première pour id Software : « the lead SKU on the new stuff is 360. And we haven't talked about other platforms yet ».

Steven explique également que pour le moment id Software n'envisage pas de se lancer dans les jeux massivement multijoueur, pas plus qu'il n'est tenté par le développement de contenu épisodique à la manière de ce qui existe pour Half-Life 2. D'après lui, les joueurs sont plus intéressés par l'innovation technique que par le scénario d'un jeu... or il faut bien deux ans pour aboutir à quelque chose de significativement innovant : incompatible avec le contenu épisodique.

012C000000453943-photo-half-life-2-episode-two.jpg
012C000000453946-photo-half-life-2-episode-two.jpg

id Software n'est pas tenté par le contenu épisodique façon Half-Life 2
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles