Pour ce faire, il est en effet possible d'utiliser le programme pré installé Windows Live Mobile pour configurer automatiquement la réception des nouveaux courriers via Hotmail. Concernant la fréquence de récupération des mails, le programme permet d'ailleurs également de gérer une fonction similaire au « Push Mail », à savoir l'avertissement de la réception de messages dès lors qu'ils sont reçus. Pour cela, le terminal communicant devra cependant être connecté constemment à Internet.
Parallèlement à cette fonctionnalité, il est à noter que le « Push Mail » traditionnel poussé par Microsoft via ses serveurs Exchange 2003 SP2 et Exchange 2007 est bien évidemment toujours disponible dans le système Windows Mobile 6.
« Push Mail via WM6 et Live Hotmail »
Dans la catégorie des mauvaises surprises cette fois, il apparait que la version finale du système Windows Mobile 6 ne possède pour le moment aucun support des documents créés avec la suite bureautique Microsoft Office 2007. La suite Office Mobile intégrée gère en effet toujours très bien les documents Office 2003 mais il sera nécessaire d'attendre encore quelques temps pour avoir un support d'Office 2007 en standard.
En effet, la lecture des nouveaux documents .docx, .xlsx et .pptx sur un terminal Windows Mobile 6 ne fonctionne tout simplement pas. Interrogé sur le sujet, Microsoft précise qu'une mise à jour gratuite du système Windows Mobile 6 sera disponible dans les prochains mois pour ajouter un support de Office 2007. Cette mise à jour devrait être logiquement proposée à la fois sur des terminaux WM6 et WM5.
Toujours est-il que les premiers terminaux exploitant un système Windows Mobile 6 n'étant prévus que pour être disponibles à la vente dans le courant du mois d'avril 2007, Microsoft à encore quelques mois pour lui ajouter une telle fonctionnalité qui aurait dû être présente de base au moment de sa conception. En attendant, Microsoft a publié un logiciel gratuit pour PC permettant de gérer des documents Office 2007 sans posséder une version finale du produit.