Chaises musicales sur le marché de la presse ludique. Selon le dernier classement Médiamétrie Nielsen Netratings, le site JeuxVideo.fr (1,15 million de lecteurs) se classe désormais deuxième de son segment, derrière le leader historique jeuxVideo.com (2,04 millions de lecteurs) mais devant Gamekult.com (1,04 millions de lecteurs).
« Nous avons réussi en moins d'un an et demi, à fédérer des joueurs et des éditeurs de Jeux Vidéo sur un site presque inconnu, jusqu'à l'amener à la position de challenger incontesté, en prenant la place du n°2 historique : Gamekult. Ce développement très rapide s'explique par la mise en oeuvre de l'expérience du groupe, au profit de JeuxVideo.fr (réponse aux attentes des internautes, innovation sur les rubriques, viralité, ...). Notre prochain objectif vise clairement la place du n°1 depuis près de 10 ans : Jeuxvideo.com » affirme Jerry Nieuviarts, PDG de Cyréalis, un groupe de presse lyonnais également éditeur de JeuxVideo.fr, Clubic.com, Achetez-Facile.com et.. NetEco.com.
Reste désormais à savoir si le groupe américain C|net, nouveau propriétaire de Gamekult et par ailleurs éditeur de BusinessMobile, Zdnet ou News.fr, saura relancer cette marque sur le marché français.