Voyage.com ? A quelques mois des vacances d'été, l'institut d'études Forrester Research vient de publier un nouveau rapport intitulé «Amener le voyage européen en ligne au niveau supérieur» confirmant le poids pris par internet dans la distribution des produits touristiques.
«Deux tiers des Européens qui voyagent pour leurs loisirs achètent désormais leurs voyages en ligne, la plupart d'entre eux bénéficiant d'un accès Internet haut-débit à leur domicile. 41 % de ces Européens recherchent et achètent leurs voyages en ligne. Ils sont avant tout friands de sites efficaces et à forte valeur ajoutée. D'autre part, ils commencent à se procurer des produits de niche - comme les tickets d'entrée dans les musées- via le Web.» commente Henry H. Harteveldt, auteur de l'étude.
Même si le marché du e-tourisme est controlé par quelques poids lourds internatinaux comme Sabre (LastMinute, Travelocity,..), Cendant (Orbitz, ebookers), ou Amadeus (Opodo, Promovacances,...), le marché français reste une exception en étant dominé par Voyage-sncf, une filiale de la SNCF.