Alors que le travail de Bethesda sur The Elder Scrolls 4 : Shivering Isles touche maintenant à sa fin, Peter Hines discute de l'avenir avec nos confrères de
Prog-G. Cet avenir prendra donc vraisemblablement la forme d'un nouvel opus de la fameuse série, le Vice-président aux relations publiques de Bethesda n'en fait pas mystère, mais ce cinquième épisode ne devrait pas voir le jour avant un moment.
Peter Hines explique effectivement qu'une fois le développement de la saga Oblivion complètement achevé, l'équipe concentrera ses efforts sur Fallout 3 : «
we're finishing up Oblivion then shifting our focus to Fallout 3, which is our next big role-playing game ». Il précise également que le développeur est très intéressé par tout ce qui touche au massivement multijoueur, mais ne se sent pas prêt pour le moment. Il estime que Bethesda ne pourra envisager la chose qu'une fois trouvées des idées vraiment originales : «
I don't think we could do an MMO unless it was with some fresh idea that no one has ever tried before ».
Shivering Isles sera probablement la dernière extension pour Oblivion Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.