Zanox et LeGuide dressent un bilan positif des soldes d'hiver

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 février 2007 à 10h16
Démarrées en fanfare le 5 janvier dernier, les soldes d'hiver 2007 semblent avoir tenu leures promesses pour les e-commerçants hexagonaux.

00459889-photo-leguide.jpg
LeGuide.com, l'un des principaux guides d'achat français, a par exemple observé une hausse de 34,1% de sa fréquentation, en particulier pendant les deux premières semaines qui ont concentré 83% des visites. Parmi les recherches effectuées sur son site, LeGuide.com observe plusieurs tendances qui devraient selon lui se confirmer dans les années à venir : montée de la recherche d'articles de marques, montée de l'informatique et de la hi-fi dans les requêtes. Enfin, les soldes sur LeGuide.com ont aussi révélé des remises de plus en plus importantes chez les e-marchands qui ont proposé des offres allant de -15 à ... -90%.

« Nous terminons ces soldes d'hiver sur un bilan très positif. Avec plus de 25 000 offres sélectionnées parmi les e-marchands, et plusieurs actualisations journalières du site, nous avons pu fournir le meilleur des bons plans présents sur le net ! » se réjouit Corinne LEJBOWICZ, Directrice Général de de LeGuide.com.

00459887-photo-zanox.jpg
Même enthousiasme chez Zanox, un spécialiste du marketing à la performance avec sa plate-forme First-Coffee, qui observe une croissance de plus de 31% des ventes de produits textiles et même de 100% pour la high tech. " Ces données viennent conforter les résultats de l'étude FEVAD/DirectPanel réalisée en janvier dernier sur les intentions d'achats des internautes en période de soldes. Celle-ci a généré une hausse considérable du trafic, le canal web s'imposant désormais comme un canal de vente majeur " commente Cyril TOULET, Responsable France de Zanox/First-Coffee.

Ces bonnes performances sont en tout cas à mettre en parallèle avec les soldes dans les magasins traditionnels, qui n'auraient progressé que de 2 à 8% selon le quotidien MetrO, notamment en raison d'une météo trop clémente ne poussant pas les consommateurs à investir dans de lourds vêtements hivernaux.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles