LeGuide.com, l'un des principaux guides d'achat français, a par exemple observé une hausse de 34,1% de sa fréquentation, en particulier pendant les deux premières semaines qui ont concentré 83% des visites. Parmi les recherches effectuées sur son site, LeGuide.com observe plusieurs tendances qui devraient selon lui se confirmer dans les années à venir : montée de la recherche d'articles de marques, montée de l'informatique et de la hi-fi dans les requêtes. Enfin, les soldes sur LeGuide.com ont aussi révélé des remises de plus en plus importantes chez les e-marchands qui ont proposé des offres allant de -15 à ... -90%.
« Nous terminons ces soldes d'hiver sur un bilan très positif. Avec plus de 25 000 offres sélectionnées parmi les e-marchands, et plusieurs actualisations journalières du site, nous avons pu fournir le meilleur des bons plans présents sur le net ! » se réjouit Corinne LEJBOWICZ, Directrice Général de de LeGuide.com.
Même enthousiasme chez Zanox, un spécialiste du marketing à la performance avec sa plate-forme First-Coffee, qui observe une croissance de plus de 31% des ventes de produits textiles et même de 100% pour la high tech. " Ces données viennent conforter les résultats de l'étude FEVAD/DirectPanel réalisée en janvier dernier sur les intentions d'achats des internautes en période de soldes. Celle-ci a généré une hausse considérable du trafic, le canal web s'imposant désormais comme un canal de vente majeur " commente Cyril TOULET, Responsable France de Zanox/First-Coffee.
Ces bonnes performances sont en tout cas à mettre en parallèle avec les soldes dans les magasins traditionnels, qui n'auraient progressé que de 2 à 8% selon le quotidien MetrO, notamment en raison d'une météo trop clémente ne poussant pas les consommateurs à investir dans de lourds vêtements hivernaux.