Après avoir obtenu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers, le Groupe Outremer Telecom a lancé lundi 26 février 2007 son introduction en bourse (IPO) sur le marché Eurolist d'Euronext Paris. Misant sur la forte croissance du marché, en particulier mobile, le premier opérateur alternatif des départements et régions d'Outremer (DROM) proposera environ 7 millions d'actions.
« Le prix par action devrait se situer entre 17 et 19,75 euros, soit une taille de l'offre comprise entre 118,5 millions d'euros et 137,6 millions d'euros, pouvant être portée à un montant compris entre 135,2 millions d'euros et 157 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation (14,08% de l'offre initiale) », précise l'opérateur dans un communiqué.
L'offre au public en France, offre à prix ouvert (OPO) principalement destinée aux personnes physiques, et le placement global devraient être clôturés lundi 12 mars 2007. Le lendemain, le prix définitif de l'action sera fixé et la première cotation lancée sur l'Eurolist d'Euronext. Concurrent direct d'Orange Caraïbe, Outremer Télécom est actif dans la téléphonie mobile, le fixe et l'accès Internet. L'opérateur revendique plus de 325.000 abonnés, particuliers et entreprises.